Hypnose, séance et résultats

Pour accompagner des étapes de vie marquantes.

L’hypnose donne des résultats pour faire face à un évènement traumatisant et/ou source de stress (accident, licenciement, examens médicaux, divorce, deuil, …), mais aussi pour préparer d’autres étapes importantes de l’existence (grossesse et préparation à l’accouchement, préparation à un concours ou a des examens scolaires, …).

Pour retrouver un sommeil de qualité.

L’hypnose est reconnue pour ses résultats en termes de récupération de phases de sommeil réparatrices.

Pour apprendre à gérer ses émotions.

L’hypnose a prouvé son efficacité pour retrouver confiance en soi, se détacher du regard de l’autre et apprendre à gérer son stress.

Pour adapter ses comportements.

L’hypnose a fait ses preuves dans la gestion des blocages, des addictions, des phobies, des fatigues ou des douleurs chroniques.

L’hypnose est une thérapie brève visant un changement de comportement.

Dans beaucoup de pays, elle est entrée de longue date, dans le champ des pratiques complémentaires à la Médecine.

L’hypnose ericksonienne est une approche  basée sur les enseignements de Milton Erickson. C’est l’une des techniques auxquelles je suis formée pour favoriser la mobilisation de votre inconscient, avec pour but, de vous accompagner dans la résolution des problèmes que vous pouvez rencontrer.

L’hypnose : un état de conscience élargi.

L’hypnose est un mode particulier de fonctionnement du cerveau.

On parle d’état de conscience élargi, différent du sommeil ou de l’état de conscience ordinaire.

Nous expérimentons tous ce phénomène lorsque nous sommes « dans la lune », absorbés par nos pensées, ou parfois en voiture sur un trajet habituel et que l’on se dit au bout de quelques kilomètres : « Tiens, je suis déjà arrivé ! ».

Bref retour sur le fonctionnement du cerveau

Rappelons brièvement que notre cerveau comporte 4 pilotes hétérogènes (reptilien, paléo-limbique, néo-limbique et pré-frontal) qui diffèrent en terme de fonctions et se complètent, ainsi que 2 hémisphères (droit et gauche, reliés par le corps caleux) qui interagissent de manière subtile et complexe .

On admet que  l’hémisphère gauche est en rapport avec notre conscient. Schématiquement c’est le champ des apprentissages, ici se logent la logique et l’analyse.

L’hémisphère droit, lui, est en rapport avec l’inconscient. Schématiquement c’est le champ de l’inné, ici se logent, les rêves, les histoires, l’intuition.

Les travaux scientifiques actuels confirment que les interactions et les transformations de notre cerveau façonnent nos comportements.

Une séance d’hypnose : confiance, échange et implication

Un séance se déroule dans une pièce aménagée pour établir une ambiance apaisante. Elle débute pas un entretien, construit comme un échange, à base de questions ouvertes.

Cet échange en confiance est essentiel pour me permettre de vous connaître, à travers les évènements de votre histoire, ainsi qu’à travers les souvenirs qui y sont associés et qui peuvent être en lien avec les difficultés rencontrées.

Votre implication : facteur majeur de votre réussite

Rappelons que sous hypnose, vous restez conscient. Pour imager le processus : votre corps est en sommeil et votre mental est réceptif.

Tout au long de la séance, je vous fais des propositions, au travers de suggestions ou de métaphores et votre esprit est actif.

Ainsi, pas à pas, nous allons transformer des pensées négatives en pensées positives.

Votre implication pendant et entre les séances est donc essentielle.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.