10 astuces pour soulager symptomes infection urinaire

10 astuces pour soulager symptomes infection urinaire

Selon les médecins, toutes les autres infections des voies urinaires peuvent disparaître d’elles-mêmes, sans antibiotiques, simplement en buvant beaucoup d’eau. Cependant, ceci n’est valable que si les bactéries n’ont pas encore eu le temps de se multiplier dans la vessie.

Comment apaiser la douleur d’une infection urinaire ?

Comment apaiser la douleur d'une infection urinaire ?
© ecosh.com

Les traitements de la cystite en médecine complémentaire Sur le même sujet : Tuto comment detecter facilement cancer estomac.

  • Le jus de canneberge est connu pour agir sur la cystite. …
  • L’échinacée est une plante qui peut également aider à prévenir la cystite.
  • L’application d’un enveloppement d’argile chaude sur le bas-ventre peut aider à soulager la douleur.

Comment soulager une infection urinaire en pleine nuit ? Boire beaucoup augmente la quantité d’urine et aide à diluer et éliminer les bactéries présentes dans la vessie (le plus souvent du type Escherichia coli) qui causent l’inconfort. Cette infusion est hautement diurétique et empêche ainsi les bactéries de s’accrocher à la paroi de la vessie et de s’y multiplier.

Comment apaiser rapidement une infection urinaire ? Boire (beaucoup) pour soulager rapidement votre cystite Boire, et pas qu’un peu, sera donc nécessaire. Un volume moyen de 1,5 litre est recommandé pour accélérer le processus d’évacuation bactérienne. Vous pouvez boire de l’eau classique, mais vous pouvez également choisir une concoction digne des moyens de grand-mère.

A découvrir aussi

10 astuces pour soulager symptomes infection urinaire en vidéo

Sur le même sujet

Quel aliment ne pas manger en cas d’infection urinaire ?

Quel aliment ne pas manger en cas d'infection urinaire ?
© squarespace-cdn.com

Et évitez les aliments acides comme le café, l’alcool, la viande, le pain ou les produits laitiers. Voir l'article : Thermometre medical comment utiliser. En effet, la bactérie Escherichia Coli, responsable de la cystite, se développe plus facilement en milieu acide.

Quels sont les bienfaits du jus de citron pour l’urine ? On parlerait plutôt de boissons à privilégier, comme une eau riche en bicarbonates ou encore additionnée de pur jus de citron pour alcaliniser le pH des urines. Le citron aura une vertu antibactérienne non négligeable, même si la quantité utilisée est faible. 40 à 50% des femmes ont eu au moins une infection urinaire au cours de leur vie.

Comment se débarrasser de la cystite? Si le maître mot est de boire, boire et boire encore en cas de cystite, alors évitez les boissons concentrées en sucres comme les sodas car le sucre n’arrange pas la situation. Encore plus, l’alcool car il irrite la vessie !

Quelle eau boire lors d’une infection urinaire ?

Quelle eau boire lors d'une infection urinaire ?
© onesource-healthcare.com

Eau minérale Hepar Il est important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, surtout si vous êtes particulièrement sensible à la cystite. Voir l'article : Comment remercier facilement son médecin qui part en retraite. Hépar est généralement conseillé car c’est une eau composée de minéraux qui diminue les risques de constipation.

Quelle est la meilleure eau pour faire pipi ? Pour les éliminer, choisissez des eaux comme Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse.

Quelle boisson en cas d’infection urinaire ? On parlerait plutôt de boissons à privilégier, comme de l’eau riche en bicarbonates ou encore avec l’ajout de pur jus de citron pour alcaliniser le pH des urines. Le citron aura une vertu antibactérienne non négligeable, même si la quantité utilisée est faible.